Grâce au coaching, chacun peut se libérer de son stress quotidien, éviter le burn-out, dépasser ses peurs ou encore parler en public. Il participe aussi au renforcement de la cohésion d'une équipe ou du leadership d’un dirigeant. Les formations en développement personnel visent à atteindre de meilleures performances du métier.
Formation en développement personnel
Plébiscitées par les salariés, ces formations ont actuellement le vent en poupe. Le développement personnel touche tous les métiers puisqu'il regroupe des thèmes liés directement à la performance individuelle. On peut identifier trois grands axes de formation : gagner en confiance : s'affirmer, développer son leadership, gérer son stress, savoir dominer les situations difficiles ; mieux communiquer : parler en public, améliorer son orthographe, identifier ses comportements en situation de communication, savoir négocier ; et améliorer son efficacité professionnelle : gérer son temps, conduire une réunion, stimuler sa mémoire, travailler en équipe. De plus en plus conscients du rôle que joue le « savoir-être », les employeurs s'ouvrent peu à peu à ce type deformation, moins ancré sur le métier.
Coach en évolution professionnelle
Promoteur et accélérateur de compétences, le coach, ayant une formation certifiante en gestion de carrière et en évolution professionnelle offerte par linkup-coaching, a pour mission d'insuffler progrès et réussite au salarié ou à l'équipe qu'il accompagne, afin de les motiver. Par sa connaissance des rouages et réalités du monde de l'entreprise, et son expertise en matière de développement personnel, il prodigue conseils et soutien, avec pour objectifs l'optimisation des savoir-faire et le dépassement des obstacles présents sur la route du succès professionnel.
Comment gravir les échelons au sein de votre entreprise
Dans le monde de l’entreprise, les voies du développement de carrière sont souvent imprévisibles. Ce qui marche pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Et parfois, c’est le hasard ou même la chance qui s’en mêlent. Mais cela ne veut pas dire que vous soyez impuissant à augmenter vos chances d’obtenir la promotion tant convoitée ou d’être nommé à une nouvelle fonction stimulante. Entretenez votre réseau dans l’univers de l’entreprise, la personne que vous connaissez est souvent plus importante que ce que vous savez. Essayez, dans le contexte du développement de carrière, de dénouer des contacts et de développer des relations avec tous les membres de l’entreprise. Ces contacts viendront à point nommé lorsque vous aurez besoin d’une recommandation par exemple. Prenez des responsabilités. N’hésitez donc pas à accepter de nouvelles tâches et de nouveaux projets pour vous positionner sur leur radar.